Sylvain Seccia (Frizky) invente un nouveau style : le jeu de plate-forme vu de dessus. Tenez-vous bien, et préparez vous à sauter de rocher en rocher au-dessus d’un précipice. Les graphismes, superbes, sont éblouissants et méritent vraiment le détour. Les animations sont un peu moins réussies (le personnage pas très détaillé) mais ça ne pose que très peu de problèmes. Pleins de petit détails forcent l’admiration : les traces de pas du héros sur les rochers, les cailloux qui tombent dans le vide quand on saute. La musique est superbe, quand aux bruitages, ils vous prendront rapidement la tête, surtout lorsque vous tombez dans le vide.
Le gros problème de ce jeu, c’est que tous les niveaux se ressemblent : Dans tous les mondes, c’est toujours la même chose, il faut sauter d’une plate-forme à l’autre. Bon, c’est vrai, il y a beaucoup d’idées : des niveaux en scrolling automatiques (il ne faut pas se faire rattraper), une quête non linéaire (vous devez refaire chaque niveau tant que vous n’aurez pas attrapé tous les poussins...), des pouvoirs spéciaux...
Graphismes superbes, bonne idée, et réalisation à la hauteur malgré quelques problèmes. Que demander de plus ?
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